Le Luberon pour décor

Situé sur le territoire de Joucas, un pittoresque village adossé au plateau du Vaucluse, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa – Relais & Châteaux domine un paysage de carte postale. Chacune de ses fenêtres est un tableau qui met en perspective la Provence. L’œil vient s’y perdre sur les ocres du Roussillon, les falaises de Lioux et le massif du Luberon.

Autour de lui s’égrènent les noms de sites remarquables (renvoie vers Activités) tels que Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste, Goult et Ménerbes et les prétextes d’excursions abondent. C’est un point de départ idéal pour découvrir l’Abbaye Cistercienne de Sénanque, parcourir la Route de la Lavande et celle des vins de la Vallée du Rhône.

À l’épicentre de ces merveilles, l’hôtel retient par le sentiment de goûter pleinement à la magie du climat et de l’environnement. Il faudrait presque se faire violence pour partir explorer Avignon, la Camargue, Aix-en-Provence et Marseille, qui étirent un peu plus loin l’horizon d’un séjour au cœur du Sud des peintres et des poètes.