Restaurant Gastronomique Mas des Herbes Blanches

Le Mas des Herbes Blanches propose un restaurant gastronomique La Table du Mas, devenu désormais, une référence dans la gastronomie régionale…

Une cuisine du Sud et d’ailleurs

 À la tête des cuisines du Mas des Herbes Blanches, Cyril Mendes.

Né à Brive la Gaillarde en 1976, ce jeune Chef a développé très tôt sa passion pour la cuisine notamment au côté de sa mère, qui concocte pour toute sa famille des mets mélangeant terroir du Sud-Ouest et cuisine portugaise dont elle est originaire. Alors qu’il est en âge de choisir sa voie, il se tourne naturellement vers la cuisine et réalise son apprentissage avec brio, lui ouvrant les portes de la haute gastronomie à seulement 17 ans : il fera ses premières armes de commis au Ritz à Paris, au côté de Michel Roth Bocuse d’Or – MOF.
Conquis par l’hôtellerie de luxe, tout s’enchaîne alors très vite au cours de saisons entre Courchevel, Méribel et St Tropez, il gravit les échelons en établissements 4* et 5* jusqu’à prendre sa première place de Chef 0 seulement 26 ans. Il officiera en tant que tel dans de multiples établissements renommés, dont le Mas d’Artigny à St Paul de Vence ou encore le Palace des Neiges et l’Alpe Hôtel du Pralong à Courchevel.

 

 

C’est en 2014 qu’il tombe définitivement amoureux de la Provence en s’installant à Nîmes. Il découvre alors le Luberon et la richesse de cette région. Il prendra les cuisines du Domaine des Andéols en 2016.
Reprenant aujourd’hui les rennes de la cuisine de la Table du Mas il met sa créativité et sa passion pour perpétuer avec son équipe l’esprit de luxe, de finesse et de savoir-faire des maisons Relais & Châteaux.

 

La Table du Mas, restaurant gastronomique

À la suite du bar, le restaurant gastronomique La Table du Mas ouvre largement sur la grande terrasse et le panorama des jardins. Ses tables généreusement espacées sont dressées sur un sol de pierres posées en opus romain aux dimensions libérées. Les chaises classiques tapissées dans une grande diversité de tissus alternent dossiers médaillons et violonés. Leur stricte élégance est au diapason des imposants lustres de cristal suspendus au faîte de la charpente. Les longs rideaux et un mur de couleur ocre encadrent le rythme des fenêtres et soulignent la douceur de l’ambiance. Traitée comme une matière, la lumière circule par des jeux de transparence et de reflets qui modulent l’atmosphère en fonction des heures de la journée.

Dans ce cadre élégant, Cyril Mendes est à la baguette proposant tout au long de l’année une carte gastronomique qui ravira vos papilles.

Le restaurant gastronomique La Table du Mas sera fermé les dimanche et lundi, midi et soir à partir du 1 octobre 2017