Activités & Loisirs

Idéalement exposé, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa – Relais & Châteaux offre une vue unique et spectaculaire sur le Luberon. Voici un cadre idyllique pour découvrir la Provence.

Bordé d’Oliviers et d’une végétation luxuriante Provençale, le Mas est édifié en pierres sèches par le Compagnonnage, rappelant les anciens Mas Provençaux traditionnels.

L’Hôtel propose un ample choix d’activités :

Pour les plus sportifs ; l’Hôtel met à disposition des clients une magnifique piscine offrant une vue panoramique sur le Luberon à couper le souffle, et aussi un terrain de boules.

Le parc de 5 hectares vous fera découvrir la garrigue provençale à l’ombre de ses pins parasol, de ses allées de laurier, de thym ou de romarin et de sa lavande …

A proximité

La région du Luberon propose de très grandes richesses sur le plan culturel aux alentours de l’établissement. N’hésitez pas à demander les informations auprès de la réception et programme des activités mises à jour, selon les saisons (planning des activités des Villages environnants).

Aux alentours, vous pourrez découvrir d’autres activités parfois même « hors des sentiers battus » comme les ballades en Montgolfière, ballades en vélo, équitation, chemins de randonnées, flâneries dans les petits villages Provençaux et découverte de ses marchés pittoresques ( Isle sur la Sorgue, Roussillon, Gordes …)

Visite des villages et activités dans le Luberon

Gordes
Reconnu comme un des plus beaux villages de France , Gordes se situe à proximité du Mas des Herbes Blanches soit à seulement 8 km de l’Hôtel.
Marché provençal le mardi matin.
A 2 km seulement, vous pourrez découvrir le Village archéologique des « Bories » : maisons typiquement provençales construites dans la tradition des bories (constructions en pierres sèches ou lauzes).
Enfin à proximité de Gordes, venez découvrir L’abbaye de Sénanque , fabuleuse Abbaye Cistercienne habitée par une communauté de moines . Visite guidée de l’Abbaye datant du 12ème siècle (l’église Abbatiale, le cloître, l’ancien dortoir.).

Roussillon
A quelques kilomètre du Mas seulement ; ce fabuleux Village Provençal est unique en son genre , de part son fameux « sentier des ocres ». Merveille de la nature !»
Un paysage spectaculaire à ne pas manquer !

Rustrel
Le Colorado Provençal : Randonnée dans les ocres avec des dentelles, falaises, cheminées de fées, grottes… le tout dans un panel de couleurs déclinant du rouge au lilas.

Goult
Le moulin ancien de Jérusalem, les terrasses de culture et les citernes naturelles creusées à même dans les rochers.

Lacoste
Château du Marquis de Sade racheté par Mr Cardin où est organisé, chaque été, un festival d’art lyrique et de théâtre.

Ménerbes
Musée du tire bouchon au domaine de la Citadelle
Vous y découvrirez des maisons médiévales et de la Renaissance, la chapelle Ste Blaise du18ème siècle.

Bonnieux
Belle vue sur la vallée du Luberon avec sa magnifique forêt des cèdres sur 250 ha plantés au 19ème siècle, ses deux églises une construite au12ème siècle et une plus récente construite en 1870 dans le bas du village.
Marché provençal le vendredi matin.

Lourmarin
Visite du château et du Beffroi.
Marché provençal le vendredi matin.

Oppède le Vieux
Ancien village provençal classé patrimoine mondial par l’Unesco.
Vous y découvrirez des maisons médiévales et de la Renaissance, les calades provençales, l’église du 12ème siècle, les ruines du château en reconstruction, les lavoirs anciens.

Fontaine de Vaucluse
Promenade au bord de la sorgue qui prend sa source dans le village.